Novembre 2020
Le Lauber vol 1, chez Schweizerfonogramm:
World premiere recording.
C’est toujours un grand plasir pour moi d’avoir la possibilité de découvrir et d’enregistrer pour la première fois des partitions que l’histoire a laissées de côté, d’autant plus lorsqu’elles sont le fruit du travail de compositeurs de mon pays d’adoption. Cela m’offre non seulement la possibilité de faire connaître aux mélomanes des nouveautés mais aussi, dans ce cas particulier, de contribuer à la préservation du patrimoine suisse. Toutefois ça reste avant tout une très belle découverte musicale qui, je l’espère, enrichira le répertoire des orchestres et nous permettra d’écouter en concert autre chose que les grands classiques que nous connaissons tous déjà par coeur…
Le Bach de cet été chez Ars Produktion:
Le tout nouveau cd Mozart déjà disque du jour sur France Musique:
En attendant la disponibilité du CD, un petit trailer consacré au premier volume de l’intégrale des symphonies de Joseph Lauber:
De nouveau au Radiostudio Zürich pour une nouvelle session « Soundlit » avec cette fois-ci Lucas Niggli et Désirée Meiser.
Sortie de l’enregistrement public consacré aux doubles concerti de Mozart Kv 365 et Kv 505, ainsi que du Kv 56/315f complété par Philip Wilby. Le TOBS, à nouveau sous la direction de Kaspar Zehnder.
Deux Neumann M149 viennent de rejoindre le parc microphonique, merci à Stephan Steiner de Sennheiser Suisse.
Les nouvelles règles imposées par la confédération et les cantons bousculent à nouveau les plannings. Les orchestres n’ayant plus la possibilité de jouer en public essayent d’optimiser cette nouvelle situation en avançant les sessions d’enregistrements prévues l’été prochain. C’est le cas du TOBS qui enregistrera dès le mois prochain le second volet de l’intégrale des symphonies de Lauber, sous la direction de Kaspar Zehnder et pour le label Schweizer Fonogramm (Cf actus Juin 2020). Au programme la 3ème, la 6ème, ainsi que la « Suite des alpes ».
Le premier volet de ces symphonies va paraître dans quelques jours…
Sur le site du label « First hand records« , la production Mendelssohn enregistrée en février (cf. plus bas). Sortie officielle le mois prochain.