Novembre 2019
Novembre 2019:
Après Mahler IV en 2018, Titänli est nominé pour les ICMA 2020!
« Although the recording is twenty years old, thanks to a very good remastering it has lost nothing of its spontaneity and naturalness. »
Une excellente critique de Monsieur Uwe Krusch du site Pizzicato concernant « Double-je »:
Ce site salue régulièrement les productions ADCSound et je les remercie d’apprécier mon travail.
Back to the roots, et donc à la technique…
Cela fait un moment que je n’ai pas posté de photo de micros:
Neumann M150: les jumeaux sont devenus des triplés!
Pour la petite histoire, ces micros sont fabriqués à la main et le 3ème est appairé aux deux premiers. Il a fallu attendre 6 mois pour le réceptionner car Neumann ne disposait pas de titane de qualité suffisante pour faire la capsule…
La planification des 3 prochaines années intégrant de plus en plus de productions symphoniques, ADCSound envisage la commande de deux nouveaux M150 afin de pouvoir recréer techniquement les enregistrements légendaires de la firme Decca des années 50/60. Le M150 est la version moderne du M50 utilisé à l’époque. Les cinq M150 permettront de réaliser les prises à l’identique, mais avec une version de ce capteur légendaire modernisée et encore plus performante.
La Revue Musicale Suisse présente ce mois-ci le label Schweizer Fonogramm et ses deux premiers disques:
Titänli poursuit sa route. Pour nos amis luxembourgeois: