Accueil > Général > Juillet 2022

Juillet 2022

08/07/2022

 

Avec l’OSR, Jonathan Nott et Dieter Ammann pour la première partie de l’enregistrement des pièces pour orchestre de ce dernier. Très beau contact avec ce magnifique orchestre. La suite même période l’année prochaine.

C’était l’occasion pour moi de tester la nouvelle régie qui m’a donné entière satisfaction.

J’ai une seconde table « production » à laquelle Dieter et moi nous trouvions: avec la taille des partitions, il est impossible de pouvoir rester au niveau de la console. J’ai donc des commandes doublées pour m’adresser au chef, ainsi que pour la gestion du monitoring et la pause des index de prises. Je suis très heureux de cette évolution qui sera utilisée de nouveau l’année prochaine pour compléter cette production, mais aussi pour l’enregistrement de mon premier opéra. J’ai par ailleurs dressé des rideaux acoustiques autour de la régie afin d’atténuer la réponse de la pièce dans laquelle je l’installe, tout en gardant une surface disponible de 36m²! L’écoute via les moniteurs devient plus précise (en général, même si parfois je l’utilise, je n’aime pas travailler au casque) et l’isolation rend le travail encore plus efficace. Rien que le flight « isolation » fait 110 kilos… C’est lourd les rideaux acoustiques!

J’ai par ailleurs modifié la disposition de l’orchestre, ajouté des couvertures ainsi que des murs acoustiques en Plexiglass ( à nouveau 120 kilos) afin de rendre possible l’enregistrement de ce répertoire au Victoria Hall: 1,5 tonnes de matériels en tout pour cette production!

Le volume 3 des symphonies de Lauber et le quintette Blattwerk sont sur la longue liste des Schallplattenkritik!

Les commentaires sont fermés.