Février/Mars 2015
ADCSound a eu le privilège de faire ses premières sessions d’enregistrement dans le studio de la SRF à Zürich. Une production pour le label « Musiques Suisses » avec des œuvres pour deux violons et piano de Paul Juon : opus 9, 43 et 81. Les interprètes sont Rebekka Hartmann, Malwina Sosnowski et Benyamin Nuss.
La salle, classée au patrimoine suisse, sonne magnifiquement bien. L’acoustique naturelle permet de travailler sans ajout d’artifices en post production. Les conditions de travail étaient idéales, l’équipe de la radio formidable, bref… un lieu qui donne envie d’y retourner rapidement !
Les interprètes et moi avons très rapidement trouvé une complicité et une méthode pour avancer dans ces œuvres qui sont toutes musicalement magnifiques mais dont certaines sont d’une grande difficulté violonistique.
Une configuration microphonique tout Neumann et des préamplis RME.
Je ne manquerai pas de donner les détails du CD sur ces pages dès qu’ils seront disponibles.
ADCSound a été partenaire du « Der 7. Kompositionswettbewerb für Kinder und Jugendliche » et a enregistré à Zürich la finale du concours, avec la participation de la Camerata Zürich et sous la direction de Droujelub Yanakiew.
Ce concours est réservé aux jeunes compositeurs. Il est impressionnant de voir monter sur scène à la fin des pièces des gamins qui, pour certains, avaient 12 ans ! Les plus âgés 20 ans.
Beaucoup de bonnes pièces, certaines composées de manière «classique contemporaine» mais d’autres, pour moi plus intéressantes, dans le style musique de film…
Belle expérience.
Pour finir, le CD « best of » du festival Musiksommer am Zürichsee 2014 est enfin en cours de pressage.
ADCSound est à nouveau partenaire de l’édition 2015 qui sera l’édition du vingtième anniversaire.