Avril 2021
Le second volume de la collection « Soundlit » est disponible chez Schweizer Fonogramm:
A nouveau une très belle critique du « Lauber volume 1 » sur Crescendo_magazine.be.
« Enfin, cette belle redécouverte n’aurait pas été possible sans la remarquable interprétation de l’Orchestre Symphonique Bienne Soleure dont les qualités -magnifiées par une superbe prise de son- surprennent agréablement sous la direction pleine de vie de l’excellent chef suisse Kaspar Zehnder qu’on espère réentendre bien vite (y compris dans d’autres répertoires). Terminons sur une bonne nouvelle: l’OSBS et son chef prévoient bien d’enregistrer l’intégrale des six symphonies de Joseph Lauber et c’est peu dire qu’on attend la suite avec intérêt.
Son 10 – Livret 10 – Répertoire 8 – Interprétation 10″
Pas mal… 🙂
Période plus calme consacrée à l’édition des productions symphoniques réalisées au dernier trimestre 2020 et au premier trimestre 2021. De la régie mais aussi plus de temps en famille et un peu de repos!
Les masters du second volume des symphonies de Lauber avec le TOBS, ainsi que celui avec le BSO pour Leimer/Strauss sont terminés. Il seront publiés prochainement par Schweizer Fonogramm.
Celui de la Kammerphilharmonie Graubünden pour Claves (sortie prévue en Septembre 21) est lui aussi terminé.
Le troisième volume de la collection « Soundlit » avec Lucas Niggli et Désirée Meiser est de retour pour finalisation dans le banc de montage.
J’en profite pour préparer les prochaines productions: j’ai reçu de nouveaux microphones Schoeps (des MK22, MK41 ainsi que des CMC 6U et CMC 1U) et j’attends pour le mois prochain un nouveau couple appairé de Neumann M149.
Toutes les liaisons audio sur scène sont optimisées en séparant les préamplis en 2 groupes reliés par fibre optique. Cela permet d’utiliser moins de multipaires et donc de réduire les longueurs de câbles micros, tout en ayant un plateau plus propre.